Nous avons abordé la problématique des pistes cyclables qui se terminent non pas dans la zone bâtie du village mais à quelques dizaines de mètres. Ceci pose non seulement un souci de sécurité pour les personnes qui emprunte ce morceau de route commune avec les voitures, mais aussi de confort des usagers. Le problème est présent en partie à l’entrée de Faulbach côté Rodemack, même si cette partie est aménagée sur le côté, mais surtout côté Fixem.
Plusieurs idées ont été évoquées dont l’aménagement de la zone jusqu’à la montée de Semming, car ces champs sont ouverts à la construction. Mais un tel aménagement nécessite que tous les propriétaires s’entendent pour un projet, ce qui semble utopique.
Nous avons donc évoqué, si ceci était possible avec les contraintes de propriété foncière, d’aménager dans le prochain mandat une piste cyclable en calcaire concassé. L’autre alternative serait de dégager le chemin dans le prolongement de la rue de la vieille forge pour rétablir la connexion avec la montée de semming, et ainsi rejoindre la piste cyclable par le cœur de faulbach.
Comments are closed